Si vous suivez un minimum les tendances déco ou que vous avez mis ne serait-ce qu’un pied dans un magasin Déco récemment, vous aurez tout de suite remarqué la tendance du doré!

Ils sont forts ces influencers car il y a peu de temps, je ne supportais pas le doré, que ce soit dans ma garde-robe ou dans ma déco.

Et devinez quoi!?! Le doré se trouve maintenant dans ma garde robe et dans ma déco! Et si ce n’est pas encore votre cas, il est temps d’agir 😉

Heureusement pour nous, le doré ne revient pas dans sa version Bling-Bling – que je déteste toujours – mais dans sa version chic avec une finition brossé mat, raison pour laquelle le laiton est le grand gagnant de cette tendance!

Comme toute tendance, il est bon de ne pas en abuser pour éviter de devoir changer votre intérieur dans peu de temps. Et croyez-moi, notre société de consommation en créera une nouvelle « ASAP » pour nous pousser encore et encore à l’achat. Et croyez-moi encore une fois, cela fonctionnera!

Mon conseil Déco 2.0 est donc d’utiliser le doré dans votre intérieur avec parcimonie. Il se marie parfaitement avec le noir, le blanc, le marbre et/ou le bois.

Rien que pour vous, voici ma sélection d’objets déco dorés tendance (à prix mini), ma sélection de luminaires tendances (à prix mini… et maxi ;-)), mes inspirations total look (si vous osez), ainsi que quelques photos d’intérieurs inspirants pour vous convaincre si ce n’est pas déjà fait.

C’est par ici que ça se passe:

Décos Dorées:

1.Coussin Maison du Monde (19.99EUR) 2.Attrape rêve Maison du Monde (24.99EUR) 3.Maison décorative Bloomingville (35EUR) 4.Coussin Maison du Monde (19.99EUR) 5.Miroir rond effet laiton Maison du Monde (49.99EUR) 6.Pot hexagonal Ferm Living (38EUR) 7. Table basse Maison du Monde (79.99EUR)

Luminaires dorés:

1.Gobo Lights – fabrication belge (475EUR) 2.Oluce (597EUR) 3.Flos Captain Flint (1.075EUR) 4.Lambert&Fils Cliff suspension (1572EUR) 5.House Doctor (99EUR) 6.House Doctor   (179EUR) 7.Mooi (3422EUR) 8.Petite Friture (1.751EUR)

Inspirations total Look :

 

Intérieurs inspirants pour vous convaincre si ce n’est pas déjà fait:

Sources non mentionnées: mon compte Pinterest

Déco 2.0 by Anne