LITTLE est avant tout bien connu dans la Cité Ardente pour être une boutique tendance dédiée aux enfants. Mais pas uniquement, car en effet à l’étage, nos 2 pétillantes liégeoises, Marie et Chloé y ont installé leur bureau d’architecture d’intérieur!

La boutique est située en plein centre de Liège (rue de l’Université). Si  vous n’y avez pas encore mis les pieds, je vous le conseille vivement car elle mérite vraiment le coup d’œil et pour ne rien vous cacher je l’ A D O R E!

Dans cet article, c’est avec gentillesse (encore un grand MERCI les filles!!) et passion que Chloé et Marie nous emmènent dans leurs univers en nous dévoilant leurs secrets déco et tendances du moment.

Par ici pour l’interview:

Qui se cache derrière “Little”?

 “Deux petites-cousines, Marie et Chloé ! Nous avons réalisé notre master en architecture d’intérieur dans la même école (ESA Saint-Luc Liège) mais pas dans les mêmes années.

Passionnées de décoration, d’art, de mobilier, d’architecture et de voyage, nous avons commencé à travailler ensemble « par hasard » et nous ne nous sommes plus quittées!”

_DSC3163

 

Pourquoi un “Kids Store” ?

“Avant l’ouverture de notre boutique, nous travaillions déjà ensemble depuis 2ans. Au fil des différents projets réalisés, nous avons été amenées à réaliser des chambres d’enfants. Nous aimons particulièrement cet univers, doux et chaleureux. Lors du développement de notre projet, nous trouvions que les « beaux » magasins pour enfants manquaient en Wallonie et qu’il y avait une demande pour cela.

Nous avions également comme volonté de proposer une alternative aux « supermarchés » pour bébés et de pouvoir fournir un accueil et un service de proximité ainsi que des produits de qualités aux futurs parents.”

 

Quel est le concept de votre Boutique ?

“C’est une boutique mais également un bureau d’architecture d’intérieur.

Dans ce lieu que nous avons aménagé nous-même, nous proposons une sélection de mobiliers et d’articles déco et textiles pour les enfants et nous proposons également nos services d’aménagement intérieur.

Du coaching déco au suivi de chantier, nous réalisons des projets pour les particuliers mais également pour les professionnels (salles de réunion, cabinets médicaux, surfaces commerciales,…).”

SAM_0546 - copie

SAM_0508 - copie

 

Quelles sont les marques proposées?

“Chez LITTLE, on retrouve une sélection de marques comme Trixie, Childhome, Mathy By Bols, Done by Deer, Elodie Details, Lilipinso, Mum&Dad Factory, Ferm Living kids, Meri Meri,…

La plupart des marques que nous proposons sont des marques belges ou européennes. Nous avons également une sélection d’articles réalisés par des créateurs liégeois !”

 

A quoi ressemble une journée type de Marie et de Chloé?

Marie: “Après un bon petit-déjeuner, j’arrive à la boutique vers 9h30. Le temps d’allumer le magasin et de tout mettre en route, il est 10h, le magasin ouvre. Nous nous installons à notre bureau situé à l’étage où nous travaillons sur nos projets, nous gérons notre boutique : commandes fournisseurs, gestion de l’e-shop, communication,…Les tâches ne manquent pas ! L’après-midi, alors que Chloé reste au magasin, il est temps d’enfiler la casquette d’architecte d’intérieur et de se mettre en route pour les rendez-vous clients. Le soir, lorsque j’ai encore un peu d’énergie, je vais à mon cours de fitness avant une nuit de sommeil bien méritée!”

Chloé: “J’arrive à la boutique vers 9h30. Je passe le balai dans le magasin, je procède à l’allumage de toutes nos petites lampes et veilleuses d’ambiance et  je prépare la caisse. A 10h, j’ouvre le magasin. La première tâche est de répondre aux messages laissés sur le répondeur et  la boite mail. Le reste de la journée, j’alterne entre servir nos clients du magasin, l’encodage des nouveautés sur l’e-shop, le travail sur mes projets d’architecture d’intérieur et la gestion administrative de notre société. La journée de travail terminée, je vais à mon cours de danse rock avec mon compagnon et je rentre me reposer.”

 

Quel est votre style?

Marie: ” J’aime les matériaux bruts, les couleurs franches ou pastels. J’aime les intérieurs épurés mais avec du charme, une histoire. La luminosité d’un lieu m’attire également.”

Chloé: “Si par mon style, j’entends la déco que j’applique chez moi, je la définis comme un mélange de vintage, de contemporain et de cabinet de curiosités. J’aime les objets qui ont une histoire, j’ai beaucoup de petits objets de mes grands-parents et des autres particularités chinées à gauche et à droite. Pour mes clients, je m’adapte à leurs goûts tout en ajoutant ma patte créative!”

SAM_0506 - copieSAM_0537 - copie

Votre objet favori?

Marie: “Mon rouge à lèvre Chanel Allure Ink ! J’adore les teintes de la collection et ils tiennent super bien. Un coup de cœur!”

Deco 2.0 Chanel Allure INK

Chloé: “Mes écouteurs, ils me permettent d’écouter ma musique en toute discrétion! La musique me permet de me booster lors des réveils plus difficiles ou de me tempérer lors de mes excès d’énergie! “

 

Avez-vous des enfants? Si oui, à quoi ressemblent leurs chambres?

Marie: “Notre enfant, c’est notre boutique (rires)! Je n’ai pas encore d’enfant mais si j’ai un garçon, sa chambre sera dans les tons de gris et moutarde. Avec les meubles Linea de la marque LEANDER. J’adore leur mobilier et l’ambiance de leur collection.”

 

Chloé: “Je n’ai pas encore d’enfant mais si j’avais une fille, je ferai sa chambre dans un style romantique contemporain. Je placerai dans sa chambre le nouveau  papier peint à fleurs dorées de Lilipinso, un lit évolutif blanc de chez Childhome, une applique faon en bois de chez Ferm Living et les textiles Diamond Anthracite des Rêves d’Anaïs “.

 

Un détail qui change tout en déco?

Marie: ” L’éclairage “

Chloé: ” Une vision globale qui permet d’avoir un style harmonisé “

 

Un faux pas à éviter?

Marie: ” Trop de détails tue le détail. Less is more.”

Chloé: ” Une mauvaise association de couleurs “

 

La grande tendance du moment?

Marie: “Les lits maison, tipi. Les marques Childhome et Mathy By Bols proposent de super modèles ! De quoi créer une véritable atmosphère dans la chambre de vos enfants!”

Lit tente – 100% belge – Mathy by Bols

Deco 2.0 Childhome Lit Tipi 3

Tipi Lit ChilHome

Chloé: ” Le noir et le doré dans les chambres d’enfant. Childhome et Les Rêves d’Anaïs sortent des nouveaux produits répondant parfaitement à cette tendance.”

Childhome

 

Déco 2.0 by Anne

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s